des Xarmanki de Faldaracon

des Xarmanki de Faldaracon

Schnauzer

DES XARMANKI DE FALDARACON

DES XARMANKI DE FALDARACON

Le schnauzer moyen est un formidable chien de compagnie et de garde. Son gabarit de dimension raisonnable, lui permet de suivre son maitre dans tous ses déplacements. Son attachement à son maitre est proverbial .C' est un chien rustique et de bonne santé qui est aussi à l'aise à l'interieur qu'à l'extérieur. Son aspect sérieux et bourru procure un sentiment de réserve pour un étranger à la famille et dissuade celui-ci de toute mauvaise action.

  Formidable compagnon de jeu pour les enfants,pour les sportifs(agility et randonnée),il s'avèrera de par son gabarit pratique, un merveilleux chien de garde pour les personnes d'un certain âge. Celui qui a eu un schnauzer, restera fidèle à cette race.

caractéristique du schnauzer

caractéristique du schnauzer

Le schnauzer moyen est vif et impétueux, mais sans nervosité ou impétuosité irréfléchie.

 C'est un chien sans l'ombre d'une méchanceté, calme et réfléchi .L'intelligence fortement développée,d'humeur régulière et stable,une grande disposition pour le dressage,une attention infatigable,une action fulgurante, mais une fidélité jamais prise à défaut, courage et régularité, la force musculaire et une forte résistance aux intempéries sont ses principales qualités ,soutenues par un bon aspect extérieur, un maintien, une stature, un regard, bref, par toute son apparence générale.

C'est un chien gai, attentif, vivace mais pas bruyant, jamais encombrant ou importun. Il est courageux sans être belliqueux, c'est un fidèle chien de garde.